Comment faire des brochettes d’agneaux ?

Les brochettes sont des nourritures très prisées par de nombreuses personnes. Elles sont consommées dans la plupart des pays et constituent des moments de pur régal pour les amoureux de cette alimentation. Vous distinguez plusieurs types de brochettes en fonction de la viande que vous choisissez. Parmi toutes les catégories, les brochettes d’agneaux se distinguent par leur goût exquis.

Quels sont les ingrédients dont vous avez besoin pour réussir votre brochette ?

Pour la réalisation de tout type de nourriture, divers ingrédients interviennent. Ces aliments sont choisis en fonction du résultat attendu tant sur le goût que sur la quantité. Pour faire les branchettes d’agneaux, vous avez besoin des assaisonnements suivants : de l’oignons, de poivre vert, de tomates, d’olive vert et noir (en fonction de ce que vous aimez), de lard fumé, de gigot d’agneau, d’huile d’olive, d’herbes de province, de feuille de laurier, du sel et du poivre. Vous devez cependant tenir compte du nombre de personnes susceptibles de manger vos brochettes avant de choisir les quantités d’ingrédients convenables.

Les étapes essentielles de la cuisson

La préparation des brochettes d’agneaux se fait suivant certaines étapes. Cela peut vous prendre un temps total de 40 min. Pour commencer, vous devez éplucher les oignons et tomates pour ensuite les découper, ainsi que les poivrons. Faites-en des morceaux qui seront piqués sur les brochettes. Découpez également le lard en morceaux. Préalablement dépecé de son os, vous devez aussi découper le gigot en morceaux, de taille moyenne de préférence. Mettez le tout dans un grand saladier, salez légèrement et ajoutez du poivre. Versez les herbes de Provence en bonne quantité et ajoutez la feuille de laurier, l’huile d’olive ainsi que les olives que vous mélangez correctement. Vous faites tout cela depuis la veille et vous le laissez mariner toute la nuit. Le lendemain, embrochez vos aliments sur les pics de façon à ce qu’il y ait 2 à 3 ingrédients par brochette. Mettez l’oignon de préférence à la fin. Le temps de cuisson dépend du barbecue. Il suffit qu’elles soient à point et c’est prêt.