Le canard laqué, une spécialité asiatique

On va découvrir la culture chinoise et la bonne cuisson du canard laqué, qui est devenu une recette traditionnelle de Beijing.

Le canard laqué à table

C’est une expérience que j’ai pu conquérir auprès d’un chef cuisinière Chinoise bien avant le Coronavirus. Je suis contente de vous faire partager quelques consignes pour préparer le canard, et le cuire convenablement.
Une fois que l’on a déplumé le canard, on doit le laver convenablement et le pendre sur un bâton en fer. On peut y mettre une vingtaine de canards. On doit d’abord le griller sur un feu de bois comme une pizza. Dès que le canard est bien fumé, on le repasse dans le feu vif pour quelques secondes pour que les petits poils qui y sont restés sur la peau se volatilisent. Et puis tout chaud, on l’étale sur un plat. Là, on peut tout de suite prendre quelques morceaux et les mettre dans une salade.

Les recettes de canard laqué

La base de la cuisson est toujours la même, mais on peut prendre sa peau et le saupoudré de sucre. Ensuite, le caramélisé sur un feu doux, et ce n’est pas seulement sa texture qui est croustillante, mais en le plongeant dans le caviar, le mélange est un vrai délice.

Une autre manière de manger le canard est de désosser le canard, et de frire la chair. Et puis de le mettre comme garniture de sandwich avec de la salade, des oignons et de la sauce soja.

Cette manière de cuire le canard laqué a été longtemps mise en œuvre par les Asiatiques depuis des décennies.