6 nourritures typiquement chinoises

La gastronomie chinoise est célèbre grâce à son style et à son raffinement qui rappelle la culture chinoise. Les nombreux plats traditionnels chinois sont colorés grâce aux ingrédients utilisés. Faisons le point sur quelques plats chinois, lire ce qui suit.

Poulet impérial

Encore appelé poulet kung pao, le poulet impérial est une très grande spécialité gastronomique de la province de Sichuan. Les Chinois, mais aussi les étrangers en raffolent. Pour la préparation, il faut du poulet découpé en petits morceaux, des cacahuètes et du piment séché.

Tofu Ma Po

Apprécié des chinois, c’est un plat très épicé qui doit son goût à une épice particulière. Il est préparé avec de la viande de bœuf coupé en dé et d’oignon finement découpé.

Canard laqué

Très prisée par de nombreux pékinois, cette spécialité gastronomique est mondialement connue. Beaucoup de personnes l’apprécient pour sa texture très croquante. Il se déguste avec un accompagnement de crêpe, de sauce de haricot.

 

Boulettes de porc braisées

C’est une sauce composée de boulettes de viande de porc qui se consomment avec des spaghettis. Une fois que vous allez y goûter, vous ne pouvez plus vous en passer.

Porc de Sichuan

Ce sont des tranches de porc très épicées préparer dans de l’eau bouillie avec du blanc d’œuf. Cette technique permet de maintenir le goût de la viande de porc.

Crevettes aux vermicelles

C’est un mets cuit à la vapeur pour maintenir la saveur contenue dans tous les ingrédients utilisés. Les vermicelles sont ajoutés à une sauce très bien assaisonnée. On ajoute ensuite au mélange du vin jaune, une boisson typiquement chinoise.