Quels sont les meilleurs cocktails à base de rhum blanc ?

Le rhum blanc, cet alcool des îles est l’un des plus célèbres et l’un des plus appréciés dans le monde. C’est un incontournable dans le domaine des cocktails qui a su s’imposer comme l’élément de base par excellence. En effet, son goût discret et suave permet d’exposer au grand jour les arômes tropicaux des autres éléments de vos mixtures. Dans un univers fait de créativité et de couleur, il est parfois difficile de savoir quels cocktails vous permettra de ressentir sa plus parfaite expression. Nous allons donc faire un petit rappel des plus connus et des meilleurs qui font la fierté des barmans.

Le punch coco

Annonceur des fêtes de fin d’année, le punch coco est un mariage onctueux entre le rhum et le lait de coco. Il fait partie des incontournables lors de tels évènements. Si vous avez déjà fait un voyage dans les Antilles ou à la Réunion, vous vous êtes forcément rendu compte qu’il ne passait pas inaperçu. Servi dans un verre haut, ce délicieux nectar lacté vous procure toute la saveur du lait de coco et tout le caractère d’un bon rhum. C’est un mélange de noix de muscade, de sirop de vanille, de cannelle, de lait de coco et de rhum qui vous accompagnera parfaitement dans vos apéros de Noël.

Le Mojito

Que vous lui ajoutiez de la mangue, de la framboise, de l’ananas ou encore de la vodka, le mojito est un indémodable parmi les cocktails. Sa célébrité n’a d’égale que son goût, ce qui lui a même valu d’être surnommé la boisson nationale de Cuba où il trouve ses origines. Il est rendu populaire par l’écrivain Ernest Hemingway, tombé sous son charme pendant qu’il vivait à Cuba dans le bar Bodeguita del Medio et par le film « Miami vice ». Il se compose de feuilles de menthe, de sirop de sucre de canne, de jus de citron vert, d’eau gazeuse et sans oublier le plus important, le rhum blanc cubain. Confortable dans un verre tumbler, il saura illuminer vos soirées.

Le Daïquiri

Une autre célébrité que l’on doit à Ernest Hemingway, le daïquiri est largement connu aujourd’hui dans les bars du monde. Si vous voulez allier la fraîcheur des arômes fruités à la tendre douceur du sucre, ce breuvage sera un régal pour vos papilles. Pour rendre honneur à ce cocktail unique, le 19 juillet a été nommé journée internationale du daïquiri. Préparé dans un shaker, il est constitué de rhum blanc, de jus de citron vert, de sirop de sucre de canne et de glaçons. C’est un classique que vous pouvez décorer à la limite de votre imagination, mais qui est servi de préférence dans un verre à martini évasé parce qu’il est assez fort.

Tempête tropicale

Et si vous apportiez à votre palais une ambiance plus tempétueuse. Ce cocktail est une explosion à la fois fruitée, épicée et acide qui séduit par la diversité de ses recettes. C’est un plaisir étonnant et détonnant qui sait se faire apprécier dans les ambiances festives. À base de rhum blanc, de jus de fruit de la passion, de piment et de sucre vanillé. Vous pouvez néanmoins vous faire plaisir en ajoutant d’autres arômes, sans pour autant oublier la touche de piment qui lui donne cette personnalité qu’on aime tant.

Le rhum blanc est donc un champion de la métamorphose qui se colore et s’aromatise à la senteur de fruits et d’épices pour vous donner des cocktails légendaires et savoureux. Du Mojito au daïquiri, en passant par le punch coco, c’est une eau-de-vie qui ne laisse personne indifférent, car il est consommable dans ses habillages colorés en toute occasion, seul ou accompagné.